lundi 10 novembre 2014

Déjeuner de cons


Les affaires reprennent ! Malheureusement ce ne sont pas celles que l’on attend pour améliorer la situation économique de notre pays. Il s’agit une fois de plus de l’agitation politico-médiatique qui se focalise maintenant sur un déjeuner de l’ancien Premier ministre avec le Secrétaire général de l’Elysée, et le compte rendu que celui-ci en aurait fait à deux journaleux du Monde qui se sont empressés de le citer dans un bouquin pour faire du fric, et bien sûr sous prétexte de faire de l’information !

François Fillon jure ne jamais être intervenu auprès d’icelui pour demander que le gouvernement accélère les procédures judiciaires contre Sarkozy. Soit ! On peut le croire, il a certes montré son incompétence en tant que Premier Ministre, mais c’est un homme sincère et honnête qui n’aurait jamais fait cette démarche même s’il en mourait d’envie et même si ce genre de combines pour éliminer un adversaire à la tête de l'Etat est plausible,  ! 

Nous saurons peut-être un jour la vérité mais, cette affaire nouvelle soulève beaucoup de questions et révèle certaines informations. Pourquoi JP Jouyet fait-il de telles confidences indignes de sa fonction à des journalistes ? Savait-il que ceux-ci les avaient enregistrées ? Pourquoi les a-t-il niées pour ensuite les confirmer publiquement ? A quel moment ment-il? Pourquoi ces journalistes ont-ils claironné qu'ils avaient des enregistrements? Qui a organisé et payé ce déjeuner? Pourquoi n'entendons nous pas le troisième personnage qui y assistait et qui pourrait nous éclairer sur ces allégations?

Les gens qui les rapportent confirment en tous cas que de fait , et malgré tous les démentis, il est donc toujours possible au pouvoir exécutif d’intervenir dans les procédures judiciaires, ce dont d’ailleurs personne ne doutait, la ministre de la Justice Taubira nous en ayant donné la preuve plusieurs fois !

Fillon crie au complot, ce que personne ne peut prouver, mais ce qui est remarquable, c’est qu’une manoeuvre médiatisée dirigée contre Sarkozy se retourne contre ses auteurs et se termine une fois de plus en camouflet pour le pouvoir en place ! Et si cette affaire avait pour but de diviser la droite, elle aurait plutôt tendance à en resserrer les rangs! Beau résultat!

La conséquence de cette "tragédie microcosmique" sera une bonne pub pour le livre de nos deux compères qui doit paraître ces jours-ci, mais surtout une nouvelle perte de crédibilité pour le monde politique qui n’en a vraiment plus besoin! Compte tenu d’ailleurs de la perfidie de ce milieu, on peut craindre qu’une fois encore la conclusion, s'il y en a une, sera que ce sont les médias qui n’ont rien compris!

Marine Le Pen n'a vraiment plus d'efforts à faire car la Droite et la Gauche organisent elles-mêmes leur propre destruction en lui servant sur un plateau toutes ces affaires minables!

Et pendant que nos hommes politiques se battent comme des chiffoniers, la dette publique et le chômage continuent leur progression implacable dans notre pays sans aucun espoir d'amélioration prochaine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.