vendredi 23 avril 2010

La burka

Un projet de loi va être présenté pour interdire le port de la burka ou du voile intégral.
Bien que son texte ne soit pas à ce jour connu, on peut d’ores et déjà penser que les Musulmans dans leur ensemble, même ceux qui ne sont pas attachés à cet accessoire vestimentaire, vont une nouvelle fois se sentir agressés dans leur religion. Peut-on espèrer des hommes politiques que le contenu de leur loi atténue ce sentiment d’agression ? Rien n’est moins sûr.

Pour beaucoup de Français, voir se promener dans la rue ces femmes voilées est peu tolérable pour différentes raisons. D’abord car ce voile est pour beaucoup un symbole d’asservissement de la femme Musulmane, ensuite car il est aussi un symbole aveuglant de la non intégration dans notre société de certaines populations immigrantes.

L’intégration n’est pas la seule responsabilité du peuple Français, qui accueille des étrangers dans son pays. On attend un minimum d’efforts de la par de ces derniers pour adopter les coutumes du pays qui les accepte. A ce titre le voile intégral, la plupart du temps de couleur noire, apparaît comme une véritable agression pour beaucoup qui y voient même un peu de provocation de la part des femmes qui le portent, surtout quand il s'agit de Françaises nouvellement converties.

Personne en France ne demande aux femmes musulmanes de renoncer à leur religion, mais au port d’un accessoire qui n’en fait d’ailleurs pas partie, puisque le Coran parait-il ne le recommande même pas. Mais ce qui choque le plus les Français, c’est le fait que certains de leurs concitoyens s’octroient ainsi le droit de sortir masqués, ce qui n’est pas du tout dans la tradition conviviale de leur société et présente en plus des problèmes potentiels de sécurité.

Ne faisons pas de cette loi, une loi anti Islam. Interdisons nous tout simplement de sortir en portant un masque. Un peu d’hypocrisie est parfois nécessaire pour apaiser la vie en société ! Mais il faut surtout penser aux sanctions menaçant les contrevenants et se donner les moyens de les faire appliquer ! Et puis on fera quelques exceptions pour le GIGN, les sportifs, les malades et les enterrements.

Une telle loi qui ne serait dirigée contre aucune personne ou communauté en particulier, aurait en plus le mérite de passer les obstacles juridiques Français et Européen

1 commentaire:

  1. On projetait de faire un texte de loi aussi contre les masques que les jeunes casseurs portaient lors de manifestations alert-mondialistes. Autant faire d'une pierre deux coups.

    RépondreSupprimer

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.