lundi 29 mars 2010

Merci Jean Louis!

La taxe carbone est morte, paix à son âme !

Le Président vient en effet de décréter qu’elle serait mise au placard Européen en attendant qu’un jour peut-être, nos partenaires s’y intéressent. Ainsi donc cette taxe qui a tant occupé les médias avant la campagne électorale des Régionales, pour des raisons que l’on devine, passe dans la même urne funéraire que l’identité nationale !

Cette taxe était stupide, la France à elle seule ne peut sauver la planète même si son but était de rallier les autres à son panache blanc (syndrome Henri IV).

Cette taxe était injuste, les plus gros pollueurs ne payaient rien !

Cette taxe était inefficace, car elle aurait fait du saupoudrage peu motivant en ne s’attaquant qu’à la consommation et peu aux équipements.

Cette taxe était mensongère, car le gouvernement qui prétendait la rembourser a parlé ensuite du manque à gagner pour les finances de l’Etat.

Elle a quand même été adoptée par une majorité de députés « gaudillots » à qui, c’est clair, on peut faire voter n’importe quoi et son contraire.

Sous les protestations et les gesticulations du gouvernement et de sa majorité, les sages du Conseil Constitutionnel avaient arrêté ce projet pour des raisons de non-conformité avec la Constitution. Que n’avons-nous entendu dire alors sur leur partialité, sur des décisions prises uniquement pour paralyser l’action du Président et régler de vieux comptes !

Il n’empêche que si la décision d’abandonner ce projet, a pu être prise sans « trop » perdre la face, c’est grâce au Conseil présidé par Jean Louis Debré !

Allez Nicolas ! Tires ton chapeau à Jean Louis, avant de le manger ! (le chapeau !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.