mardi 16 septembre 2025

Nétanyaou et l’exploitation de l’antisémitisme


 Comme pour tous les racismes, la lutte contre le fléau de l’antisémitisme est une noble action. C’est un combat de tous les jours qui est malheureusement de plus en plus difficile, compte tenu de son aggravation actuelle provoquée par l’État d’Israël qui poursuit quotidiennement ses exactions en massacrant et en affamant les populations palestiniennes, et ceci dans la quasi indifférence des autres États ! Le gouvernement de Nétanyaou donne actuellement au monde entier l'impression qu'il a décidé d'éradiquer le peuple palestinien pour s'approprier ses territoires !

 

Les Juifs vivant à l'étranger, et même beaucoup de ceux qui résident en Israël, qui sont très attachés à leur communauté et aux principes de leur religion, ne doivent pas se sentir très heureux de voir, et de vivre, le comportement de leurs dirigeants actuels qui défient tous les codes de la morale, ce qui est particulièrement surprenant pour un peuple qui a jadis tant souffert de l’inhumanité.


Mais plus grave encore est l’exploitation que ces dirigeants font de l’antisémitisme en le mettant à toutes les sauces, et en s’en servant comme argument pour contrer leurs opposants quels qu’ils soient, dans le but de les accuser et de les dénigrer !

 

C’est ainsi que maintenant reconnaitre le droit du peuple palestinien à posséder un pays, c’est un acte antisémite, condamner les massacres de Palestiniens, ce sont des paroles antisémites, dire qu’Israël provoque la famine du peuple Palestinien, c’est faire preuve d’antisémitisme, tout incident ou trouble dans lequel est impliqué un Juif est décrit immédiatement, et à priori, comme un acte antisémite…

 

Cette volonté de cataloguer ainsi systématiquement toute parole ou action critique des Juifs et de leur État d’Israël, revient à galvauder complètement le concept de l’antisémitisme qui va finir par ne plus avoir aucun sens. Elle s’inscrit dans l’action désastreuse de Nétanyaou qui, méthodiquement, mais sûrement, est en train de faire de son peuple un peuple paria ! Beaucoup de Juifs aujourd'hui sont d'ailleurs déjà inquiets pour leur sécurité ! On peut aussi regretter que l'action criminelle de Netanyaou soit inconditionnellement supportée par le gouvernement actuel des États-Unis, qui ternit de ce fait gravement l’image de son pays !

 

Amis Juifs, si vous ne réagissez pas maintenant, l’avenir sera, politiquement et psychologiquement, très difficile pour vous et pour la sécurité dans le monde de votre communauté !

 

N.B. Bien sûr le présent article sera évidemment lui aussi, qualifié d'antisémite par certains ! 

mardi 2 septembre 2025

Haro sur les retraités !


C’est le fondement du discours politique à la mode aujourd’hui, et il ne passe pas un jour où on ne fait pas remarquer le poids des retraites dans les caisses d’un état, en grand désarroi du fait de son déficit et de ses dettes, et l’on prétend qu’il représente le quart des dépenses de l’Etat sans d’ailleurs préciser que ce montant est en grande partie financé par des cotisations du privé.

 

Il est regrettable qu’un Premier Ministre stigmatise ainsi une partie de la population, tentant ainsi de créer parmi elle, une nouvelle fracture totalement injuste et injustifiée. Il vient en effet de s’en prendre aux Baby Boomers, les Français ainsi nommés comme étant nés après la dernière guerre mondiale !

 

Ces Français ont certes profité dans leur vie, d’années favorables pour la croissance économique de leur pays. Mais ils ont beaucoup travaillé pour créer cette croissance, beaucoup plus que les gens d’aujourd’hui avec des horaires hebdomadaires de travail de 45 heures, un départ en retraite à 65 ans et pratiquement pas de chômeurs !

 

Et les emplois qu’ils ont occupés étaient pour la plupart plus pénibles et plus fatigants du fait de l’existence de beaucoup moins de machines et de technologies qui facilitent le travail aujourd’hui! 

 

C’est grâce au fruit de leur travail et de leurs innovations, que les conditions de vie actuelles ont été rendues possibles, avec tous les progrès techniques dont tout le monde profite maintenant ! Ils ont eu aussi un niveau de vie et un confort beaucoup moins satisfaisant et avaient à leur disposition beaucoup moins de produits et de services !

 

Ils ont initié la mise en place du système de retraite par répartition et ont donc cotisé pour payer les retraites de leurs anciens qui avaient, eux, fort peu cotisé ! On leur reproche aujourd’hui leur niveau de vie élevé, pour certains, tout au moins, mais beaucoup d’entre eux participent, ou ont participé à la vie socio-économique du pays en aidant en particulier financièrement leurs enfants ou leurs petits-enfants. 

 

Les Français qui sont actuellement ceux qui en Europe travaillent le moins, et sont les moins nombreux à produire des richesses, du fait du chômage et du nombre excessifs de fonctionnaires, sont donc mal venus de critiquer leurs anciens.  Le seul reproche qu’ils peuvent valablement faire à ceux-ci, c’est d’avoir mis au pouvoir des hommes politiques faibles, laxistes et incompétents qui ont mis la France dans l’état où elle se trouve aujourd’hui ! 

Trump et le Prix Nobel de la Paix.


 Il en rêve et veut ce prix, pensant qu’il serait pour lui une contribution importante à sa gloire personnelle ! « Obama l’a eu, pourquoi pas moi ? » Il fait ouvertement campagne, ce qui est inédit, en affabulant sur des interventions qu’il aurait soi-disant menées pour mettre fin au conflit entre l’Inde et le Pakistan, celui qui opposait le Rwanda à son voisin. Il prétend que à son arrivée au pouvoir il a évité une troisième guerre mondiale (sic !). Notre menteur professionnel ne renonce, comme d’habitude, à aucun argument et aucun mensonge pour atteindre son objectif !

 

Il sait que les Nobels donnent en général leur prix pour récompenser moins les résultats que les efforts ou les discours, et pense sans doute qu’ils peuvent être sensibles à ses affirmations. Mais il est difficile de croire que cette noble institution puisse le prendre comme un candidat possible pour l’attribution de son prix tant convoité !

 

Certes, les efforts pour faire la paix sont sans conteste louables et méritent cette récompense. Encore faut-il qu’ils soient intelligents et désintéressés. Or, il a affaibli l’Ukraine, par exemple, en lui ôtant les moyens de se défendre contre son envahisseur russe et s’est laissé berné de A jusqu’à Z par Poutine dans ses tentatives pour amener celui-ci à négocier. Sa sympathie, inexplicable et inexpliquée, pour le dictateur de Moscou a eu d’autre part pour conséquence de réhabiliter celui-ci aux yeux de l’opinion publique mondiale, sans qu’il obtienne quoi que ce soit de lui ! Et celui-ci en a profité pour encore intensifier ses frappes meurtrières !

 

Pourquoi donnerait-on le prix Nobel de la Paix, à un Président qui fournit des armes à Israël, pays qui massacre les civils, femmes et enfants, Palestiniens et affame les populations, et ceci sans qu'il ne formule la moindre critique ? Un Président qui projette de déporter tout le peuple palestinien dans d’autres pays, pour accaparer son territoire !


Un Président de la plus grande puissance militaire du monde, qui encourage, tacitement ou volontairement par son absence de réaction, Israel et la Russie a poursuivre leurs massacres de populations civiles à Gaza et en Ukraine ?

 

Un Président qui supprime brutalement les aides économiques de son pays aux nations sous développées, engendrant ainsi des famines et des manques de soins fatals pour beaucoup de gens! Un Président qui déclenche une guerre économique mondiale en voulant imposer des contraintes financières jamais vues auparavant!

 

Un Président qui piétine volontiers les accords internationaux signés par son pays et les alliances conclues par celui-ci ! Un Président qui prétend vouloir annexer des pays indépendants comme le Canada et Panama ou des territoires comme le Groenland ! Un Président qui n’hésite pas à semer la zizanie dans les pays pour y défendre des intérêts personnels!

 

Messieurs les parlementaires Norvégiens, personne ne met en cause votre intégrité, mais il va vous falloir être très courageux, car notre malfaisant de la Maison Blanche est capable d’utiliser la puissance de son pays pour prendre toute mesure de rétorsion contre vous ou votre pays, si vous ne lui donnez pas satisfaction !