jeudi 25 septembre 2025

Sa Majesté Donald Trump !


 Beaucoup de gens dans le monde le considèrent aujourd’hui comme un dictateur, une nouveauté pour un Président des États-Unis. Toutes les décisions autoritaires et anti démocratiques qu’il prend, au mépris des Parlements et de la Justice, toutes les déclarations qu’il fait et les nombreux mensonges éhontés qu’il profère, donnent tout à fait cette impression. Il est même allé jusqu’à déclarer que beaucoup d’Américains « aimeraient avoir un dictateur ! »

 

Mais nous pensons que l’étiquette de monarque lui correspond mieux. Cet orgueil démesuré, qui le caractérise, la mise en scène permanente de sa personne pour se glorifier, son bas niveau intellectuel que son penchant pour la spontanéité révèle chaque jour, les courtisans ultra serviles dont il s’est tout de suite entouré, le présentent davantage comme un roi. Les dictateurs ont en général une grande intelligence, souvent maléfique, qui leur a permis de prendre le pouvoir, ce qui n’est pas toujours le cas des rois, qui eux en héritent !

 

Les rois restent au pouvoir jusqu’à leur disparition, et il faut remarquer que l’une des premières préoccupations de Trump, exprimée après sa réélection a été de parler de la prolongation de son mandat et de considérer que si la Constitution américaine ne le permettait pas, il faudrait peut-être l’amender. Mais n’est pas Poutine qui veut !

 

Et puis il y a la Cour. Le Roi est entouré de petits courtisans serviles et flagorneurs, tels que la clique des Witkoff, Vance, Kennedy, Rubio, Leawitt, Hegseth, et beaucoup d’autres, qui le vénèrent et le « lèchecultent » à longueur de journée. La Cour du Roi se réunit toutes les semaines en conseil des ministres, réunion entièrement télévisée, ou chacun prend la parole pour faire l’éloge de leur monarque. On a pu voir, par exemple, l’agent immobilier Witkoff en bout de table lui déclarer devant les caméras, que « jamais un candidat n’avait eu autant de mérite que lui pour revendiquer le Prix Nobel de la Paix ! »

 

Enfin, les rois exploitent en général les religions pour asseoir leur autorité et prétendent détenir leur pouvoir de droit divin. C’est ce que prétend aussi Trump qui a échappé à un scandaleux attentat qui l’a raté de très peu ! Il proclame que Dieu a voulu préserver sa vie pour qu’il fasse le bonheur de son peuple américain !! Et avec ses recueillements religieux collectifs au début des conseils, il redonne un sens à la devise américaine du dollar « In God we trust » !

 

La question est maintenant de savoir pendant combien de temps nos amis américains vont supporter ce monarque inculte et malfaisant. C’est leur problème, mais c’est aussi le nôtre, car ce Roi a aussi l’ambition, et les moyens, de régner et de sévir sur toute la planète !

samedi 20 septembre 2025

Il était une fois…les valeurs de l’Amérique !

 

 

Nous vivons actuellement l’effondrement de l’influence occidentale dans le monde. Cette influence était grande et reposait certes sur la puissance économique et militaire des pays occidentaux, mais surtout sur les valeurs qu’ils défendaient. Celles-ci qui depuis quelque temps s’étaient déjà quelque peu érodées, et sont maintenant complètement déclassées par l’actuel Président des États-Unis. Si l’on trouve ce jugement sévère on peut se poser les questions suivantes :

 

Quelles valeurs défend Trump, lorsqu’il reste sans réaction quand son protégé Israélien massacre femmes et enfants à Gaza, lui fournissant même une aide militaire inconditionnelle ? Ce protégé accusé de génocide par la Cour Pénale Internationale ainsi que par une commission de l’ONU ?

 

Quelles valeurs défend Trump quand il reçoit chaleureusement Poutine, accusé de crimes de guerre par la Cour Pénale Internationale, n’obtenant de celui-ci que des bras d’honneur ?

 

Quelles valeurs défend Trump quand il intervient en sanctionnant financièrement le Brésil car la Justice de ce pays condamne son ami Bolsonaro accusé de haute trahison et de tentative de coup d’état ?

 

Quelles valeurs défend Trump quand il empêche la justice de son pays de fonctionner, en écartant les juges qui ont autrefois instruit des affaires le concernant directement ?

 

Quelles valeurs défend Trump quand il intervient auprès de médias pour qu’ils sanctionnent des présentateurs ou des journalistes dont il n’apprécie pas les articles ou les commentaires ?

 

Quelles valeurs défend Trump lorsqu’il prétend vouloir annexer des pays comme le Canada, le Groenland ou Panama ?

 

Quelles valeurs défend Trump quand il déclare vouloir déporter le peuple palestinien dans d’autres pays pour s’approprier son territoire ?


Quelles valeurs défend Trump quand il envoie l'armée dans des villes gérées par ses opposants démocrates, soi-disant pour rétablir l'ordre, et éventuellement réprimer des manifestations pacifiques dirigées contre lui-même et ses politiques ?

 

Quelles valeurs défend Trump quand il utilise sa fonction pour s’enrichir personnellement, ainsi que sa famille, au travers de procès douteux ou la création d’une crypto monnaie ?

 

Quelles valeurs défend Trump quand il punit financièrement des pays dont la politique ou les leaders ne lui plaisent pas ?


Quelles valeurs défend Trump , agent immobilier de profession, quand il qualifie d'arnaqueurs les plus grands experts scientifiques du monde entier ?

 

Quelles valeurs défend Trump quand il piétine sans vergogne les traités internationaux signés par son pays ?

 

Quelles valeurs défend Trump quand il expulse avec brutalité de pauvres émigrés qui s’étaient déjà intégrés, par leur travail, dans la société américaine ?

 

Quelles valeurs défend Trump en mentant effrontément tous les jours à ses compatriotes en essayant, par exemple, de leur faire croire que les taxes douanières, qu'il leur inflige, vont les enrichir ?

 

Quelles valeurs défend Trump quand il invente des interventions pacifistes dans divers pays pour tenter de convaincre le Parlement Norvégien de lui décerner le Prix Nobel de la Paix ?

 

Quelles valeurs défend Trump quand il met en scène à la télévision, ses conseils de ministres durant lesquels ceux-ci prennent la parole pour faire son éloge ?


Quelles valeurs défend Trump quand il met son veto à une résolution de l'ONU demandant un cessez-le-feu au Moyen Orient et la libération des otages ? Surprenant pour un prétendant au Prix Nobel de la Paix !


Quelles valeurs défend Trump quand il refuse de donner un visa au responsable de l'Autorité Palestinienne pour l'empêcher de participer aux débats au siège de l'ONU que les États Unis ont le privilège d'avoir sur leur territoire?...

 

La vérité est que Trump n’a que trois valeurs : l’argent, son business et son égo ! Voilà l’état dans lequel ce Président met son son pays aujourd’hui ! Les Américains subissent mais ne réagissent pas de manière significative à cette décadence aveuglante, à ces outrecuidances et ces illégalités ! Pourtant il y a cinquante ans, ils avaient viré leur Président Richard Nixon pour avoir simplement menti à ses compatriotes !

 

mardi 16 septembre 2025

Nétanyaou et l’exploitation de l’antisémitisme


 Comme pour tous les racismes, la lutte contre le fléau de l’antisémitisme est une noble action. C’est un combat de tous les jours qui est malheureusement de plus en plus difficile, compte tenu de son aggravation actuelle provoquée par l’État d’Israël qui poursuit quotidiennement ses exactions en massacrant et en affamant les populations palestiniennes, et ceci dans la quasi indifférence des autres États ! Le gouvernement de Nétanyaou donne actuellement au monde entier l'impression qu'il a décidé d'éradiquer le peuple palestinien pour s'approprier ses territoires !

 

Les Juifs vivant à l'étranger, et même beaucoup de ceux qui résident en Israël, qui sont très attachés à leur communauté et aux principes de leur religion, ne doivent pas se sentir très heureux de voir, et de vivre, le comportement de leurs dirigeants actuels qui défient tous les codes de la morale, ce qui est particulièrement surprenant pour un peuple qui a jadis tant souffert de l’inhumanité.


Mais plus grave encore est l’exploitation que ces dirigeants font de l’antisémitisme en le mettant à toutes les sauces, et en s’en servant comme argument pour contrer leurs opposants quels qu’ils soient, dans le but de les accuser et de les dénigrer !

 

C’est ainsi que maintenant reconnaitre le droit du peuple palestinien à posséder un pays, c’est un acte antisémite, condamner les massacres de Palestiniens, ce sont des paroles antisémites, dire qu’Israël provoque la famine du peuple Palestinien, c’est faire preuve d’antisémitisme, tout incident ou trouble dans lequel est impliqué un Juif est décrit immédiatement,  à priori et sans aucun indice, comme un acte antisémite…

 

Cette volonté de cataloguer ainsi systématiquement toute parole ou action critique des Juifs et de leur État d’Israël, revient à galvauder complètement le concept de l’antisémitisme qui va finir par ne plus avoir aucun sens. Elle s’inscrit dans l’action désastreuse de Nétanyaou qui, méthodiquement, mais sûrement, est en train de faire de son peuple un peuple paria ! Beaucoup de Juifs aujourd'hui sont d'ailleurs déjà inquiets pour leur sécurité ! On peut aussi regretter que l'action criminelle de Netanyaou soit inconditionnellement supportée par le gouvernement actuel des États-Unis, qui ternit de ce fait gravement l’image de son pays !

 

Amis Juifs, réagissez! Si vous ne le faites pas maintenant, l’avenir sera, politiquement, sécuritairement et psychologiquement, très difficile pour vous et pour la sécurité dans le monde de votre communauté !

 

N.B. Bien sûr le présent article sera évidemment lui aussi, qualifié d'antisémite par certains ! 

mardi 2 septembre 2025

Haro sur les retraités !


C’est le fondement du discours politique à la mode aujourd’hui, et il ne passe pas un jour où on ne fait pas remarquer le poids des retraites dans les caisses d’un état, en grand désarroi du fait de son déficit et de ses dettes, et l’on prétend qu’il représente le quart des dépenses de l’Etat sans d’ailleurs préciser que les retraites sont en grande partie financées par des cotisations du privé.

 

Il est regrettable qu’un Premier Ministre stigmatise ainsi une partie de la population, tentant ainsi de créer parmi elle, une nouvelle fracture totalement injuste et injustifiée. Il vient en effet de s’en prendre aux Baby Boomers, les Français ainsi nommés comme étant nés après la dernière guerre mondiale !

 

Ces Français ont certes profité dans leur vie, d’années favorables pour la croissance économique de leur pays. Mais ils ont beaucoup travaillé pour créer cette croissance, beaucoup plus que les gens d’aujourd’hui avec des horaires hebdomadaires de travail de 45 heures, un départ en retraite à 65 ans et pratiquement pas de chômeurs !

 

Et les emplois qu’ils ont occupés étaient pour la plupart plus pénibles et plus fatigants du fait de l’existence de beaucoup moins de machines et de technologies qui facilitent le travail aujourd’hui! 

 

C’est grâce au fruit de leur travail et de leurs innovations, que les conditions de vie actuelles ont été rendues possibles, avec tous les progrès techniques dont tout le monde profite maintenant ! Ils ont eu aussi un niveau de vie et un confort beaucoup moins satisfaisant et avaient à leur disposition beaucoup moins de produits et de services !

 

Ils ont initié la mise en place du système de retraite par répartition et ont donc cotisé pour payer les retraites de leurs anciens qui avaient, eux, fort peu cotisé ! On leur reproche aujourd’hui leur niveau de vie élevé, pour certains, tout au moins, mais beaucoup d’entre eux participent, ou ont participé à la vie socio-économique du pays en aidant en particulier financièrement leurs enfants ou leurs petits-enfants. 

 

Les Français qui sont actuellement ceux qui en Europe travaillent le moins, et sont les moins nombreux à produire des richesses, du fait du chômage et du nombre excessifs de fonctionnaires, sont donc mal venus de critiquer leurs anciens.  Le vrai reproche qu’ils peuvent valablement faire à ceux-ci, c’est d’avoir mis au pouvoir des hommes politiques faibles, laxistes et incompétents qui ont mis la France dans l’état où elle se trouve aujourd’hui ! 

Trump et le Prix Nobel de la Paix.


 Il en rêve et veut ce prix, pensant qu’il serait pour lui une contribution importante à sa gloire personnelle ! « Obama l’a eu, pourquoi pas moi ? » Il fait ouvertement campagne, ce qui est inédit, en affabulant sur des interventions qu’il aurait soi-disant menées pour mettre fin au conflit entre l’Inde et le Pakistan, celui qui opposait le Rwanda à son voisin, et d'autres pays dont il mélange facilement les noms !!... Il prétend que à son arrivée au pouvoir il a évité une troisième guerre mondiale (sic !). Notre menteur professionnel ne renonce, comme d’habitude, à aucun argument et aucun mensonge pour atteindre son objectif !

 

Il sait que les Nobels donnent en général leur prix pour récompenser moins les résultats que les efforts ou les discours, et pense sans doute qu’ils peuvent être sensibles à ses affirmations. Mais il est difficile de croire que cette noble institution puisse le prendre comme un candidat possible pour l’attribution de son prix tant convoité !

 

Certes, les efforts pour faire la paix sont sans conteste louables et méritent cette récompense. Encore faut-il qu’ils soient intelligents et désintéressés. Or, il a affaibli l’Ukraine, par exemple, en lui ôtant les moyens de se défendre contre son envahisseur russe et s’est laissé berné de A jusqu’à Z par Poutine dans ses tentatives pour amener celui-ci à négocier. Sa sympathie, inexplicable et inexpliquée, pour le dictateur de Moscou a eu d’autre part pour conséquence de réhabiliter celui-ci aux yeux de l’opinion publique mondiale, sans qu’il obtienne quoi que ce soit de lui ! Et celui-ci en a profité pour encore intensifier ses frappes meurtrières !

 

Pourquoi donnerait-on le prix Nobel de la Paix, à un Président qui fournit des armes à Israël, pays qui massacre les civils, femmes et enfants, Palestiniens et affame les populations, et ceci sans qu'il ne formule la moindre critique ? Un Président qui projette de déporter tout le peuple palestinien dans d’autres pays, pour accaparer son territoire !


Un Président de la plus grande puissance militaire du monde, qui encourage, tacitement ou volontairement par son absence de réaction, Israel et la Russie a poursuivre leurs massacres de populations civiles à Gaza et en Ukraine ?


Un Président qui met le veto de son pays à une résolution de l'ONU exigeant un cessez-le-feu au Moyen Orient, l'acheminement de l'aide humanitaire et la libération des otages ?

 

Un Président qui supprime brutalement les aides économiques de son pays aux nations sous développées, engendrant ainsi des famines et des manques de soins fatals pour beaucoup de gens! Un Président qui déclenche une guerre économique mondiale en voulant imposer des contraintes financières jamais vues auparavant!

 

Un Président qui piétine volontiers les accords internationaux signés par son pays et les alliances conclues par celui-ci ! Un Président qui prétend vouloir annexer des pays indépendants comme le Canada et Panama ou des territoires comme le Groenland ! Un Président qui n’hésite pas à semer la zizanie dans les pays pour y défendre des intérêts personnels!

 

Messieurs les parlementaires Norvégiens, personne ne met en cause votre intégrité, mais il va vous falloir être très courageux, car notre malfaisant de la Maison Blanche est capable d’utiliser la puissance de son pays pour prendre toute mesure de rétorsion contre vous ou votre pays, si vous ne lui donnez pas satisfaction !