Les Juifs vivant à l'étranger, et même beaucoup de ceux qui résident en Israël, qui sont très attachés à leur communauté et aux principes de leur religion, ne doivent pas se sentir très heureux de voir, et de vivre, le comportement de leurs dirigeants actuels qui défient tous les codes de la morale, ce qui est particulièrement surprenant pour un peuple qui a jadis tant souffert de l’inhumanité.
Mais plus grave encore est l’exploitation que ces dirigeants font de l’antisémitisme en le mettant à toutes les sauces, et en s’en servant comme argument pour contrer leurs opposants quels qu’ils soient, dans le but de les accuser et de les dénigrer !
C’est ainsi que maintenant reconnaitre le droit du peuple palestinien à posséder un pays, c’est un acte antisémite, condamner les massacres de Palestiniens, ce sont des paroles antisémites, dire qu’Israël provoque la famine du peuple Palestinien, c’est faire preuve d’antisémitisme, tout incident ou trouble dans lequel est impliqué un Juif est décrit immédiatement, et à priori, comme un acte antisémite…
Cette volonté de cataloguer ainsi systématiquement toute parole ou action critique des Juifs et de leur État d’Israël, revient à galvauder complètement le concept de l’antisémitisme qui va finir par ne plus avoir aucun sens. Elle s’inscrit dans l’action désastreuse de Nétanyaou qui, méthodiquement, mais sûrement, est en train de faire de son peuple un peuple paria ! Beaucoup de Juifs aujourd'hui sont d'ailleurs déjà inquiets pour leur sécurité ! On peut aussi regretter que l'action criminelle de Netanyaou soit inconditionnellement supportée par le gouvernement actuel des États-Unis, qui ternit de ce fait gravement l’image de son pays !
Amis Juifs, si vous ne réagissez pas maintenant, l’avenir sera, politiquement et psychologiquement, très difficile pour vous et pour la sécurité dans le monde de votre communauté !
N.B. Bien sûr le présent article sera évidemment lui aussi, qualifié d'antisémite par certains !