jeudi 17 mars 2022

L’autonomie de la Corse !


 Un excité islamiste se rue sur un grand criminel corse dans sa prison, le blesse gravement au point où celui-ci se trouve dans le coma. Comme à l’habitude, aucune sanction n’est prise dans l’administration pénitentiaire responsable de ce très grave dysfonctionnement. La Corse s’embrase par conséquent pour montrer sa colère et sa solidarité. Dans l’affolement de la veille d’une élection importante, le pouvoir en place promet à cette région le statut d’autonomie... qu’elle réclame depuis plus de 20 ans !!!

 

Nous marchons vraiment sur la tête dans ce pays macronisé où l'autorité de l'Etat a disparu ! 

 

Dans l’histoire de toutes les mesures de démagogie électorale de notre République et celles dont tous les Français se rendent compte actuellement, c’est du jamais vu !! Au moment où le monde entier condamne la Russie de Poutine qui veut imposer sa loi et annexer des territoires où vivent beaucoup de ses ressortissants, Macron lui s’apprête à abandonner une partie de la souveraineté de la France sur une région très ancienne de notre pays parce qu'une petite minorité de ses habitants se déclarent indépendantistes, afin d’effacer un dysfonctionnement pénitentiaire et faciliter sa réélection !

 

Mais cela ne calme pas les manifestants Corses qui savent le crédit qu’il faut apporter aux promesses électorales, celles de Macron en particulier ! La Corse certes possède une langue et une culture particulières, mais c’est aussi le cas de plusieurs régions de France comme l’Alsace, la Bretagne, ou le Pays Basque qui peuvent, tout comme la Corse, aussi bien se plaindre de la centralisation excessive des pouvoirs à la Française ! Allons-nous aussi changer dans l’avenir leur statut, même s’il est vrai que les habitants de ces régions ont un comportement moins ostracisant que certains Corses qui ont, eux, une forte mentalité d’insulaires !

 

Il faut régler le problème de la Corse une bonne fois pour toutes et procéder à un vrai référendum d'indépendance auprès de la population qui établira, c’est évident, que les Corses dans leur grande majorité veulent rester Français, car ils savent d’abord qu’ils dépendent beaucoup financièrement de la métropole. Ils savent aussi qu’ils bénéficient d’avantages fiscaux que n’ont pas leurs compatriotes actuels du « continent » et ils imaginent facilement ce que serait la pression fiscale imposée par les nouveaux leaders, sans compter la corruption, à tendance mafieuse, toujours possible  dans cette ile qui deviendrait indépendante !

 

Ils peuvent aussi deviner ce que deviendraient leurs splendides paysages naturels qu’ils défendent aujourd’hui farouchement, dès lors que pour trouver des ressources nouvelles afin de maintenir leur niveau de vie actuel, et qui ne pourraient être que dans le tourisme, ils devraient se résoudre à un bétonnage organisé de leurs bords de mer et à un envahissement d’« étrangers » qu’ils ont toujours voulu éviter!

 

Nous n’avons pas besoin d’une Corse autonome, dont nous ne conserverions que les pouvoirs régaliens, mais surtout, par laxisme, la charge financière importante. La solidarité ne se comprend qu’entre compatriotes à qui sont imposées les mêmes règlementations et les mêmes lois !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.