vendredi 15 novembre 2019

Laïcité et hypocrisie



La laïcité mise en application en France par une loi de 1905, a permis aux différentes communautés athées et croyants, de vivre ensemble sereinement pendant plus d’un siècle. C’est donc une des valeurs fondamentales de notre République, qui malheureusement est de nos jours constamment instrumentalisée et dévoyée par nos hommes politiques à des fins déplacées !

Cela a commencé avec la prise de conscience que l’immigration dans notre pays avait amené la religion musulmane à prendre une place importante dans notre société au point ou certains Français se sentaient menacés, non pas dans leur propre religion qu'ils ne pratiquent plus, mais dans leur culture.

Nous nous s’attaquons donc à cet envahissement en brandissant hypocritement l’étendard de la laïcité, pour dénigrer cette culture musulmane que nous n'aimons pas. Plutôt que de défendre notre propre culture, nous nous abaissons à stigmatiser celle des compatriotes musulmans que nous avons quand même accueillis chez nous et avec qui nous devrions maintenant au contraire essayer de vivre sereinement!  

Tous les arguments sont bons ! En toute hypocrisie, nous avons interdit le port du voile à l’école qui pour nous, dans notre culture, était un asservissement de la femme, et nous l’avons fait au non de la laïcité, alors que le voile n’est pas plus un symbole religieux pour l’islam que le sapin de Noël pour la chrétienté ! Et de ce fait nous avons interdit à nos enfants de porter à l'école: croix ou kippa qui n’avaient jamais posé de problème à personne depuis plus d’un siècle !

D’autres excités de la laïcité veulent aujourd'hui aller plus loin en bannissant tous signes religieux dans les espaces publics. C’est ridicule ! Allons nous détruire nos églises et cathédrales  au nom de la laïcité. ? Allons nous retirer toutes les croix de nos calvaires et de nos monuments aux morts ? Allons nous retirer toute connotation religieuse des noms de nos rues, de nos places, de nos villes et de nos villages ? Allons nous interdire à nos religieux de porter leur uniforme? Allons nous condamner les footballeurs qui font le signe de la croix quand ils rentrent sur le terrain ou quand ils marquent un but?
`
C’est aberrant ! La religion chrétienne, qu'on le veuille ou non, a été le fondement de notre culture. Voulons nous aussi détruire celle-ci par toutes ces actions imbéciles?

Et naturellement nos hommes politiques, pour leurs campagnes électorales, font l’amalgame entre immigration et laïcité. Ce n’est pas par hasard si le débat sur la laïcité revient périodiquement  dans l’actualité pour masquer les problèmes sociaux qu’ils ont été incapables de résoudre ou bien pour leur permettre de prendre position pour leurs prochaines échéances électorales!

Ils ont perverti cette valeur essentielle et sacrée de notre société, qui, il semblerait qu'on l'oublie facilement, vise aussi à garantir à tous le libre exercice des cultes, et ils en ont fait le cache sexe de leur trouille des musulmans !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.