mercredi 19 septembre 2012

Réalisme


Saluons l'action de deux ministres socialistes, qui bien qu'authentiquement hommes de gauche, savent mettre en place des réformes de droite, beaucoup mieux que la droite elle même!

Manuel Valls d'abord qui s'annonce comme un des meilleurs Ministres de l'Intérieur que nous ayons eu depuis longtemps. Même si ses décisions, face aux mêmes difficultés, ne sont pas très différentes de celles de ses prédécesseurs, il a l'art de les présenter et de les faire accepter. Et si ça grogne un peu chez ses amis idéologues de gauche, son action et sa communication ont jusqu'à présent été irréprochables.

Certes, il est vrai que la gauche est toujours mieux placée pour faire admettre des réformes droitières puisqu'elle ne peut être accusée des connivences habituelles, mais il faut quand même du courage à ses responsables et nous devons le reconnaitre.

Vincent Peillon, dont on ne peut toutefois accepter toutes les déclarations brouillonnes et contradictoires, a pris clairement position pour le rétablissement de la morale à l'école. C'est une attitude qu'il faut saluer et il faut espèrer qu'il ré-introduira dans la foulée l'enseignement de trois valeurs  de notre société, disparues avec la complicité de la droite comme de ses prédécesseurs de gauche: le respect des individus et des biens, l'esprit de discipline et la notion de responsabilité.

Malgré les criailleries de tous les donneurs de leçons patentés qui pâtissent sans s'en rendre compte de l'abandon de ces valeurs, leur enseignement à nos enfants sera une assurance de l'amélioration de la vie en notre société.

Bravo!  Il est vrai que l'exercice des responsabilités rend nos Ministres plus intelligents et surtout plus pragmatiques dès lors qu'ils sont obligés de laisser leurs dogmes un peu de coté pour appréhender des réalités concrètes. N'est-ce pas Monsieur Montebourg?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.