mardi 18 septembre 2012

Libertés et Respect mutuel


Un ambassadeur et trois personnes tuées au Moyen Orient parce qu'un imbécile a trouvé intéressant de réaliser et de mettre sur Internet un film ultra médiocre qui provoque une nouvelle fois la colère des Musulmans.

D'autres imbéciles donneurs de leçons sur la planète vont encore prétexter qu'il faut défendre coûte que coûte la liberté d'expression! Charlie hebdo en remet d'ailleurs une couche en re-publiant des caricatures de Mahomet.

Quand allons nous arrêter ce jeu qui consiste à mettre au dessus de tout, nos lois et nos principes, au détriment de nos propres intérêts? Il semble grand temps de comprendre que si nous voulons vivre en société en bonne entente avec tous les individus et toutes les communautés, il faut d'abord les respecter!

On ne peut justifier les injures et les provocations publiques au nom de notre sacro sainte liberté d'expression comme on ne peut admettre la couverture récente de Libé qui, pour faire un bon jeu de mot et vendre du papier, insulte publiquement Bernard Arnaud.

La liberté d'expression a été instituée avec l'espoir qu'elle serait exercée avec responsabilité par les individus, journalistes ou pas. Il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas le cas et nous devons en tirer les conséquences, soit en la restreignant ou soit en établissant des sanctions très fermes.

En attendant, aux frais des contribuables nous allons devoir déployer des moyens coûteux de par le monde afin de protéger nos ressortissants mis en péril ( otages et expatriés) de la colère des peuples provoquée par ces imbéciles irresponsables.

Il y a déjà des lois contre l'incitation à la haine raciale, elles sont inefficaces ou inappliquées. Pourquoi ne pas traiter par des lois adaptées les provocations envers les diverses communautés, musulmane ou autres, comme nous traitons actuellement celles envers la communauté juive par exemple?

Leur justification procéderait non seulement du même principe moral, mais avec en plus la défense de nos bonnes relations indispensables avec toutes les communautés et tous les pays, et en final de nos intérêts fondamentaux.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.