dimanche 23 octobre 2011

Bravo l’Equipe de France

Il y a des défaites qui valent des victoires. On peut dire sans exagérer que la France a virtuellement gagné le match final de la Coupe du Monde de rugby, tant sa domination sur les All Blacks a été écrasante, en deuxième mi-temps en particulier. Mais on doit aussi reconnaître que les All Blacks ont sans conteste mérité de gagner la Coupe au vu de leur domination sur l’ensemble du tournoi.

Les bavasseurs médiatisés des antipodes ou d'ailleurs, doivent maintenant ravaler leur salive après tous les commentaires narquois, et pour tout dire stupides, qu’ils ont commis sur la prétendue faiblesse de l’équipe de France avant ce match. Il faut être véritablement imbécile pour rabaisser ainsi à l’avance un adversaire que l’on projette de battre, sans se rendre compte que l’on dévalorise ainsi une victoire éventuelle, et que l’on rend catastrophique une défaite toujours possible.

Mais certains commentateurs clairvoyants de Nouvelle Zélande ont été prudents dans leurs propos considérant que, dans un bon jour, l’équipe de France pouvait battre n’importe quelle autre équipe, ce qui a été une fois de plus démontré. Démunis de ballons en deuxième mi-temps et à la limite de la panique devant les assauts Français, , les Blacks se sont contentés de défendre, ou de gagner du temps pendant 40 minutes pour préserver leur avance au score. C'est peu faire pour la "meilleure équipe du monde", qui n'a jamais véritablement pu approcher notre ligne de but.

Déjà vaincue une première fois par la Nouvelle Zélande en phase initiale du tournoi, et dans un contexte difficile ( les Blacks jouaient à domicile et un arbitre Sud Africain qui ne les a guère aidés), nos joueurs on eu le courage de se battre et de relever la tête avec panache. Saluons ces valeureux Français qui nous font honneur dans les pays étrangers, cela nous permet d'oublier les dérisoires pantalonades de type DSK !

Espèrons que les Néo Zélandais apprécieront l’élégance de l’Equipe de France, qui leur a permis de jouer dans leur maillot noir traditionnel et de gagner la finale, leur finale jouée à domicile, avec un seul point d’avance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.