jeudi 22 mai 2025

Antisémitisme et anti-israélisme


Un nouvel attentat vient de se produire à Washington, un homme a tiré sur des gens présentés comme étant membres de l’ambassade Israélienne, et tué deux personnes. Cet acte odieux est naturellement immédiatement qualifié d’antisémitisme, alors qu’il s’agit vraisemblablement d’un cinglé qui a voulu réagir à sa façon aux massacres perpétrés à Gaza,  car il ne s'est pas attaqué à des juifs lambda, puisqu'on nous parle de  représentants du gouvernement israélien !

 L’amalgame entre une attitude raciste et une réaction politique est systématiquement entretenu par les juifs pour se victimiser : l’ignoble Netanyaou pense sans doute qu’il peut se permettre de commettre les plus grands crimes de guerre, puisqu’il aura ensuite beau jeu de qualifier toutes les protestations de déclarations antisémites. Mais cet amalgame a un bel avenir car il est aussi exploité par les adversaires d’Israël qui ne veulent pas faire la différence entre leur racisme et l’existence et les exactions du peuple de Tel Aviv.

 

L’Etat d’Israël ne se rend pas compte du mal qu’il est en train de faire aujourd’hui à l’ensemble de la communauté juive dans le monde, en poursuivant ses tueries de Palestiniens. Et quand on connait les projets de Trump pour Gaza, validés par Netanyaou, on peut se demander si le pire n’est pas à venir ! Les Juifs du monde entier imaginent-ils ce que sera leur vie future et leur insécurité, si Israël annexe complètement les territoires palestiniens ?

 

Il ne faut pas s’étonner des actions individuelles comme celle de ce jour qui a eu lieu à Washington. Elles sont à notre avis motivées essentiellement par l’absence de réactions des grands pays du monde devant la situation catastrophique du peuple palestinien que l’on affame, que l’on tue et que l’on veut chasser du pays de ses ancêtres! Nous appliquons des sanctions à la Russie, qui s’est elle aussi livrée à des massacres, pourquoi ne le faisons-nous pas à Israël ?

 

L’antisémitisme existe depuis toujours et s’est développé au fil des siècles pour des raisons variées. Ce n’est pas en le condamnant que l’on pourra l’éradiquer. Mais on peut au contraire se demander s’il ne faudrait pas analyser ces raisons et poser au peuple juif la question de sa propre responsabilité et sur ce qu’il peut entreprendre, ou éviter de faire, pour participer lui-même à la lutte contre ce fléau.

 

Les scientifiques nous enseignent qu’un problème bien défini est déjà à moitié résolu !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.