dimanche 17 octobre 2021

Macron champion du monde de la repentance


 

Cela commence à bien faire ! Notre président se complait de plus en plus dans la repentance. Après ses déclarations proclamant la colonisation comme un crime contre l’humanité, les condamnations du comportement de la France au Rwanda, les « crimes » commis par l’armée lors de la guerre d’Algérie, l’abandon des harkis, voilà maintenant la reconnaissance des violences commises en France contre les Musulmans dans les années soixante !

 

Nous savons tous que tous les pays ont dans leur histoire des évènements à se reprocher, pourquoi donc insister de cette façon et dévaloriser ainsi son pays aux yeux du monde entier ? C’est un comportement indigne d’un Président. Où donc va-t-il s’arrêter ? Il ne peut se repentir sur le sort fait aux Juifs de France, cela a déjà été fait avant lui par Chirac, mais il va peut-être nous parler bientôt du massacre de la Saint Barthélémy ?


Il avait voulu séduire les Algériens chez eux en faisant sa déclaration sur la colonisation, puis il s'est bêtement mis ceux-ci à dos par une petite phrase mesquine et très maladroite sur les dirigeants algériens, qui le conduit aujourd'hui à nouveau à faire de la repentance pour se rattraper. C'est faire preuve d'une démagogie diplomatique pitoyable sur le dos des Français !

 

Naturellement, nous l’avons déjà dit, cette repentance ne concerne que ses prédécesseurs. Pas de mea culpa de son côté bien sûr, alors que beaucoup pourraient lui reprocher par exemple ses décisions tardives au début de la pandémie, qu'il a revendiquées, et évaluer le nombre de morts quelles ont provoquées dans nos hôpitaux, qui auraient pu être évitées ! Il faudra bien qu’il rende un jour des comptes !

 

Macron ne comprend pas qu’il donne aux étrangers une triste image de son pays par ces agissements, en lui donnant de plus un statut de pays faible. Car en effet seuls les petits pays se repentent. Les Etats Unis se sont-ils jamais repentis pour le scandale de la guerre en Irak, les méfaits de la CIA à travers le monde ou le fait d’avoir bâti leur pays sur l’extermination des Indiens et l’esclavage des noirs ? Les dirigeants russes ont-ils jamais regretté officiellement les millions de morts de Staline ou les exécutions effectuées discrètement par leurs services secrets ? Les Chinois ont-ils un jour évoqué les massacres d’opposants dans leur pays ?

 

Alors qu’il y a tant de problèmes à résoudre en France, dont il est incapable de faire avancer les solutions, pourquoi ce président passe-t-il son temps à ces manifestations de repentance ? Nous avons tous compris qu'il était actuellement en campagne électorale et que, pour ce faire, il se déplace beaucoup dans le pays à travers de nombreuses manifestations. Il se trompe profondément s’il pense utiliser cette diarrhée de repentances pour séduire son électorat, car beaucoup de Français vont maintenant hésiter à réélire un homme qui ne règle pas leurs problèmes et passe de plus son temps à jeter l’opprobre sur son pays !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.