jeudi 16 octobre 2014

Le Bluff de Ségolène



Elle vient de déclarer que les péages d’autoroutes devraient être gratuits pendant les week-ends déclenchant un tollé de protestations! Les usagers pensent bien sûr que c’est une excellente idée ! Les hommes politiques, ses amis ou ses adversaires, parlent eux tout de suite de propos irresponsables, incohérents ou mieux, démagogiques.

C’est sous estimer notre Ségolène qui n’est pas une personne écervelée racontant n’importe quoi pour se rendre intéressante. C’est au contraire quelqu’un qui réfléchit, sans doute plus que ses collègues, et dont il faut étudier, voire décoder, les propos pour les comprendre et pouvoir les commenter intelligemment.

Il y a quelques jours, elle s’était déjà fait remarquer en éliminant définitivement l’écotaxe ayant pourtant fait l’unanimité lors d’un vote au Parlement lors du quinquennat précédent. Cette décision a bien sûr ulcéré les écologistes qui y ont vu une trahison.

Pour tenter de les calmer, elle avait alors prétendu que pour compenser le manque à gagner de cette taxe défunte, elle envisageait de mettre à contribution les sociétés qui gèrent les autoroutes et qui font des profits considérables sur le dos des usagers (sic)!

Elle sait pertinemment bien que l’Etat est engagé contractuellement avec celles-ci et ne peut en aucun cas modifier les termes de cet engagement avant Juin 2016.  D’autre part rendre le péage gratuit le week-end diminuerait fatalement leurs profits, ce qui serait en totale contradiction avec la solution qu’elle préconisait !

Alors ?  Bon sang mais c’est bien sûr disait autrefois l’Inspecteur Bourrel! En brandissant la menace de cette gratuité Ségolène veut simplement impressionner et amener ces sociétés autour de la table de négociation afin que celles-ci fassent un geste pour compenser l'écotaxe, même si cette menace de gratuité ne pourrait prendre effet qu’en 2016 !


Ségolène, avant de faire une telle déclaration, tu devrais quand même prévenir ton petit camarade Manuel, et ton ex, François, qui te cassent la baraque avec leurs dénégations. Tout le monde n’a pas ton quotient intellectuel pour comprendre ces subtilités !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.