mercredi 22 août 2012

L'épreuve de vérité c'est maintenant

A peine arrivés au pouvoir et confrontés à une crise économique sans précédent, le nouveau Président et ses ministres se sont octroyé tranquillement deux bonnes semaines de vacances. On croit rêver!

Comment peut-on reporter ainsi délibérément des décisions qui ne peuvent attendre? Pendant la campagne électorale, les Socialistes ont clamé avec force avoir des solutions pour tous les problèmes de notre pays, alors pourquoi attendent-ils pour les lancer en sachant que la situation économique s'aggrave tous les jours?

On ne peut juger un gouvernement sur quelques semaines soit!  Mais jusqu'ici aucune des décisions prises ne l'ont été dans le sens du redressement, fut-il dans la justice ou non! On s'est surtout attaché à revenir sur les décisions du gouvernement précédent!

Les médias, dans leur grande clairvoyance habituelle, focalisent actuellement sur le prix de l'essence à la pompe, comme si ce problème, qui certes préoccupe les Français, était la clé du redémarrage de notre économie!

Il n'y a d'ailleurs pas de vrai remède à l'augmentation du prix du carburant, sauf si l'on arrive à faire baisser le prix d'achat, ou bien les coûts de raffinage, de transport et de distribution.

Le Premier Ministre, grand défenseur de la justice sociale s'apprête, lui, à prendre une mesure démagogique en baissant les taxes sur les carburants. Considère-t-il que c'est une mesure juste, lui qui va faire payer la diminution de ces taxes directement ou indirectement à tous les contribuables, ceux qui ont une voiture ou ceux qui n'en n'ont pas, ceux qui roulent beaucoup ou ceux qui roulent peu?

On notera que nos Ecolos du gouvernement se gardent bien de faire le moindre commentaire, même si en se taisant ils savent qu'ils encouragent la poursuite de la consommation effrénée d'hydrocarbures!

Allons Messieurs et Mesdames du pouvoir, il vous reste très peu de temps pour montrer que vous allez tenir les promesses, car l'automne arrive qui va sonner rapidement la fin de l'état de grâce.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.