Cette prérogative appartient en fait au président de la FIFA, Fédération internationale de foot-ball, dont le Président Infantino, encore un qui fait passer son intérêt personnel (garder de bonnes relations avec Trump) avent les responsabilités qui lui ont été confiées, a accepté le principe de ces oukases éventuels du Président Américain !
On croit rêver ! Comment peut-on retirer cette organisation, qui se prépare depuis des années, quelques mois seulement avant les évènements, à des villes qui ont déjà investit pour l’accueillir ? Comment peut-on mépriser ainsi les futurs spectateurs des matchs qui ont déjà acheté leur billet et fait des réservations de vols ou d’hôtels ? Beaucoup de rencontres sont en effet « sold out » avec tous les billets déjà vendus !
Il n’est pas impossible qu’il s’agisse là encore d’une manifestation à la Trump avec aucune suite donnée, mais les villes américaines concernées devraient se manifester dès maintenant et exiger des garanties de la part de la FIFA, dont le comportement est inqualifiable, en menaçant de poursuite cette organisation si elle acceptait un passage à l’acte pour satisfaire les vengeances politiques du Président américain !
Un Président de la FIFA conscient de ses responsabilités, devrait d’ailleurs de plus en toute logique exiger de Trump la promesse qu’il accordera des visas aux équipes et supporters de pays que celui-ci a blacklistés aux États Unis, et qui se sont qualifiés pour cette compétition comme notamment l’Iran et Haïti !
Les amateurs de sports peuvent aussi être inquiets sur l’organisation des Jeux Olympiques 2028 qui a été confiée à la ville de Los Angeles. En effet le gouverneur démocrate de Californie est exécré par Trump et se présente comme un candidat potentiel à l’élection Présidentielle de cette même année 2028. Le succès de ces jeux serait pour lui un formidable tremplin électoral. Trump a déjà annoncé qu’a son avis la ville ne réunissait pas les « conditions de sécurité » pour organiser une telle compétition !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.