lundi 24 novembre 2025

Narco trafic : la France ne se donne pas les moyens de lutter contre ce fléau !


 Le trafic de drogue se développe rapidement, les affaires criminelles se multiplient, la consommation de cocaïne a doublé en six ans, les hommes politiques sont pour l’instant dans le commentaire et dans l’impuissance !

 

Ce trafic se développe par l’existence de plus en plus présente de deux coupables : les consommateurs d’abord, les trafiquants ensuite. Notre Police et notre Justice ne s’intéressent qu’aux seconds, on peut se demander pourquoi !  Comme d’habitude on, s’attaque aux effets et non aux causes ! Le Président Macron vient récemment de pointer du doigt les consommateurs dans un discours qui ne culpabilisera personne et qui ne sera bien sûr suivi d’aucune action !

 

La drogue est un fléau catastrophique qui conduit à ruiner la santé des jeunes Français, et la dépendance qu’ils en gardent les amène à se livrer à toutes sortes d’actes de délinquance pour se procurer les moyens d’en acheter. C’est à la consommation qu’il faut d’urgence s’attaquer.

 

Pour lutter contre des dealers sans foi ni loi, notre arsenal législatif est un boulet paralysant ! Je me souviens que lorsque l’on arrivait autrefois dans un pays comme la Malaisie, des posters montrant les cordes du pendu, attendaient les visiteurs pour les prévenir du sort qui les attendait s’ils entraient dans le pays en possession de drogues ! Aux États Unis aujourd'hui, Trump détruit des dizaines de bateaux en mer, supposés être des trafiquants !


Nous sommes un pays civilisé qui ne peut appliquer de telles méthodes, mais ce n’est avec nos modestes lois, que nous ne faisons d’ailleurs pas appliquer, que nous mettrons fin à ce trafic dans l’intérêt de la France et des jeunes Français !

 

Il faut durcir considérablement les sanctions prévues, avertir nos concitoyens et surtout  faire appliquer les nouvelles lois avec beaucoup de sévérité et de publicité, afin de frapper les imaginations ! Menacer les consommateurs de lourdes amendes et peines d’emprisonnement et les faire parler afin de remonter les filières d’approvisionnement pour arrêter les trafiquants !

 

Ce programme est absolument indispensable pour la sécurité future de nos enfants mais se heurte à deux problèmes que nous devons aussi résoudre. Décider enfin de construire des prisons afin de pouvoir appliquer les peines encourues, et mettre en place une grande organisation de désintoxication pour accueillir les drogués qui ne peuvent plus se passer de leur drogue ! 

 

En sommes-nous capables ? Dans un pays en difficulté financière, où les représentants du peuple ne parviennent pas a se mettre d’accord pour traiter ensemble les problèmes urgents et essentiels de la nation, on peut en douter ! Mais dans le contexte actuel, la consommation de drogue, tout comme l'inaction politique visant à l'éradiquer, deviennent criminelles !

samedi 22 novembre 2025

La FIFA et les règlements de compte de Trump


 Les Etats Unis accueillent l’an prochain la Coupe du Monde de foot en coopération avec le Mexique et le Canada. C’est un très grand évènement qui va accueillir cette année plus de pays représentés que d’habitude. Trump a déjà annoncé son intention de délocaliser les matches prévus dans les villes gérées par ses adversaires démocrates, en prétextant qu’elles ne réunissaient pas toutes les conditions de sécurité !

 

Cette prérogative appartient en fait au président de la FIFA, Fédération internationale de foot-ball, dont le Président Infantino, encore un qui fait passer son intérêt personnel (garder de bonnes relations avec Trump) avent les responsabilités qui lui ont été confiées, a accepté le principe de ces oukases éventuels du Président Américain !

 

On croit rêver ! Comment peut-on retirer cette organisation, qui se prépare depuis des années, quelques mois seulement avant les évènements, à des villes qui ont déjà investit pour l’accueillir ? Comment peut-on mépriser ainsi les futurs spectateurs des matchs qui ont déjà acheté leur billet et fait des réservations de vols ou d’hôtels ? Beaucoup de rencontres sont en effet « sold out » avec tous les billets déjà vendus !

 

Il n’est pas impossible qu’il s’agisse là encore d’une manifestation à la Trump avec aucune suite donnée, mais les villes américaines concernées devraient se manifester dès maintenant et exiger des garanties de la part de la FIFA, dont le comportement est inqualifiable, en menaçant de poursuite cette organisation si elle acceptait un passage à l’acte pour satisfaire les vengeances politiques du Président américain !

 

Un Président de la FIFA conscient de ses responsabilités, devrait d’ailleurs de plus en toute logique exiger de Trump la promesse qu’il accordera des visas aux équipes et supporters de pays que celui-ci a blacklistés aux États Unis, et qui se sont qualifiés pour cette compétition comme notamment l’Iran et Haïti !

 

Les amateurs de sports peuvent aussi être inquiets sur l’organisation des Jeux Olympiques 2028 qui a été confiée à la ville de Los Angeles. En effet le gouverneur démocrate de Californie est exécré par Trump et se présente comme un candidat potentiel à l’élection Présidentielle de cette même année 2028. Le succès de ces jeux serait pour lui un formidable tremplin électoral. Trump a déjà annoncé qu’a son avis la ville ne réunissait pas les « conditions de sécurité » pour organiser une telle compétition !!