jeudi 24 juillet 2025

Honte à l’État d’Israël pour ses crimes à Gaza !


 Comment peut-on supporter les images que la Télévision nous montre abondamment sur les scènes de famine à Gaza et les massacres qui s’y poursuivent ? Comment peut-on expliquer que le peuple juif, qui a tant souffert dans son histoire récente avec l’holocauste perpétré par les nazis, puisse ainsi se livrer à, ou en tous cas tolérer, de telles actions ? L’Histoire jugera sévèrement les Israéliens pour tout ce qu’ils font aujourd’hui en Palestine !!

 

Ce peuple qui a fait l’objet d’un gigantesque génocide, est maintenant passé dans le rôle du bourreau et se livre à des exactions incompréhensibles sans aucune raison. Ses dirigeants ont d’abord expliqué les massacres il y a un an par la réaction contre l’agression atroce commise par le Hamas, puis par la nécessité de défendre leur pays contre les agressions futures. Ils n’ont plus aucune raison aujourd’hui à donner pour se justifier.

 

Beaucoup de gens et de pays dénoncent un nouveau génocide avec plus de 50.000 Palestiniens tués en quelques mois, la plupart des femmes et des enfants. Cela ne leur suffisait pas et les Israéliens affament maintenant les populations gazaouis en paralysant l’acheminement de l’aide humanitaire. Et ils nous donnent l’impression de vouloir aller encore plus vite, faisant tirer l'armée sur de pauvres gens qui meurent de faim et qui se battent afin de se procurer un peu de nourriture pour survivre ! Selon CNN plus de 1000 morts ont été ainsi tués en deux ou trois mois !

 

Nous avons du mal à comprendre cette folie et nous nous étonnons du peu de réactions des gouvernements de nos pays européens qui se bornent à faire quelques commentaires mais ne prennent aucune action, aucune sanction contre ce pays, sans doute par crainte d’être taxé d’antisémitisme ! Voilà où nous en sommes aujourd’hui ! Il est vrai que l'Allemagne, en particulier, ne peut pas, pour des raisons historiques, s'exposer à des commentaires négatifs de l'Etat d'Israël !

 

Le premier ministre de ce pays, Netanyou, déjà poursuivi il y a quelques mois par la Cour Pénale Internationale, devra un jour rendre des comptes sur tous ces crimes et le mal énorme qu’il aura fait aux Palestiniens, mais aussi à la communauté juive du monde entier qui va trainer comme un boulet dans l’avenir le poids énorme de toutes ses exactions et la mise de son pays au ban des nations !

 

Et après l’action du Président américain George Bush, responsable de centaines de milliers de morts avec sa guerre inutile et désastreuse en Irak, justifiée par des mensonges d'Etat, il ne faudra plus s’étonner de la perte totale de crédibilité du camp occidental avec ses valeurs morales qu’il prétend détenir et vouloir imposer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.