jeudi 28 janvier 2021

Le grand bordel des rendez-vous vaccinations Covid !

Outre cette grave pandémie sans précédent, l’histoire retiendra sa calamiteuse gestion par les pouvoirs publics français. On peut certes admettre les problèmes devant lesquels nos responsables politiques, Macron en tête, se sont trouvés soudain confrontés par les difficultés de se procurer des vaccins, quand le monde entier exprime les mêmes besoins. 

Les labos ont fait leur boulot en développant des vaccins dans un temps record. Mais l’enjeu est tel qu’il dépasse toutes les capacités de production. A partir de cela force est de constater que nos autorités, après les scandales des masques, des tests, des décisions tardives de confinement, des tergiversations, sont très loin d’être des champions de la négociation avec les labos et de l’organisation des vaccinations de masse. 

On a d’ailleurs confié cette gigantesque et inédite organisation, à un scientifique Alain Fisher, en le sortant de son microscope et de ses tubes à essais !!! Si l'on considère de plus les incohérences du Ministre de la santé qui depuis le début dit tout et son contraire sur les masques ou sur l'éloge de la lenteur, on apprécie Sandrine Sarroche qui chante sur l'air du Téléfon «Macron, Bravo t’as eu du flair fiston, Que des champions ! » 

 Les Français, ceux qui veulent se faire vacciner et qui sont de plus en plus nombreux, sont complètement écœurés et découragés pour prendre des rendez-vous pour se faire vacciner. Ils sont les victimes de Doctolib, site pas toujours facile à exploiter pour les séniors qui ont de difficultés avec Internet, ou bien ils prennent au téléphone du numéro national, des rendez-vous qui nne sont pas toujours confirmés par l’hôpital concerné. Et puis ces rendez-vous pris sont ensuite souvent reportés, de préférence à la dernière minute, quand l’hôpital n’a plus de vaccin, ou réalise que ceux qui lui ont été promis ne seront pas au rendez-vous! Ce qui amène les personnes âgées, à qui on donne une priorité, à se déplacer souvent pour rien ! En « même temps » notre Ministre de la santé, responsable de cette triste organisation, proclame dans les médias des statistiques qu’il est incapable de réaliser. 

Au moment où des variants en tous genres du virus pénètrent dans notre pays, accroissant encore plus les risques de contamination et de mortalité, et où les statistiques de personnes en réanimation se détériorent, Macron tergiverse à nouveau pour décider un nouvel et inévitable confinement, attendant sans doute les vacances scolaires. Il va pour la énième fois prendre des décisions avec 15 jours de retard. Combien de morts en plus ? Outre tous les ennuis que cause cette pandémie à tous nos compatriotes, ceux-ci sont fortement perturbés par les hésitations et les tergiversations de leur gouvernement et attendent une politique plus ferme et plus responsable et avec un peu plus de transparence sur la motivation et l'explication des décisions! 

 Au fait, l’Ecole Nationale d’Administration, d’où est sorti notre Président et nombre de ses Ministres et collaborateurs, forme ses élèves pour quoi faire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.